Huile végétale de Bourrache

L’huile de Bourrache est l’huile anti-vieillissement de référence, régénérante et restructurante.

tout savoir sur la bourrache

Usage externe

Régénérante - Restructurante

  • Antirides
  • Pour toutes manifestations cutanées où le déficit en acide linoléique est mis en cause : eczéma, dermatite atopique de l’enfant; lésion après radiothérapie

Usage diététique

Énergétique

Les vertus de l’huile de Bourrache sont dues à sa richesse en acides gras insaturés (80%). Parmi eux, il y a une quantité importante d’acide gras oléique et gamma-linolénique qui sont essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme. L’acide gamma-linolénique est important, car de nombreuses maladies sont souvent dues à un déficit en AGL (vieillesse, carences alimentaires, anomalie du fonctionnement de la D 6 désaturase, carence alimentaire en acide linoléique). Par conséquent, si l’acide gamma-linolénique se trouve déjà dans l’alimentation alors il évite au corps un travail laborieux de synthèse à partir de l’acide linoléique. Les acides gras sont très importants puisqu’ils ont trois rôles:

  • Un rôle constructeur des phospholipides membranaires.
  • Un rôle de médiateur cellulaire (Prostaglandines, Thromboxane, Leucotriène etc…).
  • Un rôle énergétique.

L’utilisation d’huile de Bourrache peut apporter des améliorations pour:

  • L’eczéma qui serait dû à un déficit en acide gamma-linolénique : la haute teneur en acide gamma linolénique de l’huile fait que celle-ci est utilisée dans le traitement contre les dermatites atopiques (allergies cutanées telles que l’eczéma).
  • La diminution des effets désagréables du syndrome prémenstruel (maux de tête, des douleurs abdominales etc…Il peut être atténué par apport d’AGL qui agit sur certaines hormones).
  • L’amélioration de la circulation sanguine et contre l’agrégation plaquettaire. En effet, l’AGL est précurseur de prostaglandine E1 qui est elle même un antiagrégant et permet de diminuer la pression artérielle.

 

Huile de Bourrache (BORAGO OFFICINALIS SEED OIL)

tous types de peaux

Adaptée aux peaux matures et aux peaux souffrant de sécheresses et de tiraillements.

lutte contre les symptomes prémenstruels

Huile de première pression à froid

100% d'origine naturelle

hydrate la peau

100% issus de l'agriculture biologique

Utilisation

1] Appliquez environ 3 pulvérisations dans le creux de votre main puis massez votre visage et/ou corps jusqu'à pénétration de l'huile. S'utilise également sur cheveux (pointes + longueur), à réaliser une fois par semaine.

2] En cure, 1 cuillère à café par jour. 5 jours/semaine en cure de 3 semaines.

3] Pour maintenir l'élasticité de la peau : en application seule ou avec une huile anti-inflammatoire en synergie (karité, nigelle).